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5 signes qui indiquent que vous êtes prêts pour Magento Commerce.

Développer son activité n’est pas toujours facile. Et certaines difficultés ne peuvent être évitées. Mais d’autres peuvent signifier qu’il est temps de changer certaines choses. 5 signes doivent notamment vous faire prendre conscience que vous atteignez les limites de votre plateforme eCommerce et que vous avez besoin de fonctionnalités avancées, de plus de services intégrés et de scalabilité. Magento Commerce répond à tous ces besoins, et saura accompagner votre croissance.

#1 – Votre trafic augmente, mais votre site ralentit.

Les pics de trafic peuvent impacter négativement le temps de réponse de votre site, et donc décourager vos visiteurs et réduire votre croissance. C’est encore plus vrai pour le mobile. Si votre site ralentit durant les fortes périodes d’activités, vous allez devoir surdimensionner votre plateforme. Ou bien envisager de migrer vers Magento Commerce.

#2 – Publier du contenu personnalisé est douloureux.

87% des consommateurs estiment que le contenu produit est une composante indispensable de leur décision d’achat. Et 67% estiment que les marques doivent adapter leurs discours au contexte et au visiteur. Mais la création et la publication de contenu – personnalisé en plus – n’est pas toujours aussi simple, et requiert parfois l’implication d’autres acteur. Autant de contraintes dans votre planning. Si vous vous retrouvez dans cette description, vous être prêts pour Magento Commerce.

#3 – Vous n’êtes pas présents sur les différents canaux de vente et les marketplaces.

Une part croissante du trafic s’effectue via les marketplaces, et de nombreux vendeurs B2C et B2B déploient la leur. L’omnicanal se généralise chez la plupart des enseignes et distributeurs. Si vous ne pouvez pas vous connecter aisément à ces nouveaux canaux de vente (c’est-à-dire sans développement important), alors il est temps de penser à Magento Commerce.

#4 – Le trafic sur mobile explose, mais pas le taux de conversion.

Le commerce sur mobile représente plus de la moitié des ventes digitales dans le monde. De plus en plus de vendeurs observent ce basculement du trafic vers le mobile. Mais le taux de conversion ne suit pas toujours. Bien souvent, cela indique que votre site n’est pas suffisamment responsive ou optimisé pour les smartphones. Cela signifie également que vous être prêts pour Magento Commerce, qui intègre nativement des thèmes responsive et PWA (Progressive Web Apps).

#5 – Vous souhaitez vous lancer à l’international, mais ne savez pas comment faire.

Se développer à l’international constitue un excellent moyen d’augmenter clients et ventes. Mais c’est bien souvent un processus complexe qui nécessite de connaitre précisément législation, fiscalité et règles de protection de données de chaque pays. Si implémenter tout cela via du code spécifique reste envisageable, c’est également consommateur de temps et d’expertises. Heureusement, Magento Commerce comprend nativement tous les paramétrages et fonctionnalités permettant un déploiement rapide hors de vos frontières.

 

Vous vous reconnaissez dans un de ces cas ?

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