Norauto

Norauto propose les produits et les services les plus pertinents pour le confort et la sécurité des automobilistes. Norauto réalise l’entretien de tous les véhicules, quel que soit le modèle ou la marque. Parallèlement, Norauto continue d’innover...

Intershop
Norauto

Norauto propose les produits et les services les plus pertinents pour le confort et la sécurité des automobilistes. Norauto réalise l’entretien de tous les véhicules, quel que soit le modèle ou la marque. Parallèlement, Norauto continue d’innover régulièrement pour créer une gamme de produits à marque Norauto. Face au développement de véhicules sur-équipés et de produits de haute technologie, l’enseigne investit sur la formation permanente de ses collaborateurs et l’équipement de pointe.

Points clés du projet

  • Site marchand "usine à sites"
  • Modèle de site groupe pour déploiement international
  • Assortiment multiple, différents types de navigation (pneus, confort, pièces ...)

Outils & solutions

  • Intershop 7
  • SOLR et Fredhopper
  • Interface ERP SAP

Réalisation

  • Charte graphique : Altima
  • Intégration : Datasolution
  • Maintenance : Datasolution
  • Hébergement : Datasolution
  • Monitoring : Datasolution
Monnaie de Paris

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises. Elle est en charge de la frappe des monnaies courantes, produit également des monnaies de collection, médailles et décorations officielles et fond des objets d’...

Intershop
Monnaie de Paris

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises. Elle est en charge de la frappe des monnaies courantes, produit également des monnaies de collection, médailles et décorations officielles et fond des objets d’art. Depuis 2007, Datasolution et Intershop accompagnent la Monnaie de Paris dans son développement sur Internet : campagnes de souscription, lancement de collections et séries spéciales, blog, déclinaison du site en anglais ... La robustesse et la scalabilité d'Intershop permettent de répondre aux pics de trafic et de commandes observés lors des souscriptions.

Points clés du projet

  • Site institutionnel et marchand
  • Pics de commandes importants : jusqu'à 12 000 commandes / heure
  • Deux langues (français et anglais)

Outils & solutions

  • Intershop Enfinity
  • Fact Finder
  • Interface ERP Sage X3

Réalisation

  • Charte graphique : Actualys
  • Intégration : Datasolution
  • Maintenance : Datasolution
  • Hébergement : Linkbynet
Raja

Implanté aujourd'hui dans 15 pays européens, le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution d'emballages. Avec plus de 10 000 produits destinés à répondre à tous les besoins professionnels de protection, de calage et d'expédition, RAJA...

Intershop
Raja

Implanté aujourd'hui dans 15 pays européens, le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution d'emballages. Avec plus de 10 000 produits destinés à répondre à tous les besoins professionnels de protection, de calage et d'expédition, RAJA propose le choix le plus large du marché à travers 4 canaux de ventes complémentaires : catalogues, web, téléphone et force de vente terrain. Le Groupe RAJA a sélectionné en 2011 Intershop et Datasolution pour la refonte de sa plate-forme eCommerce. Le nouveau site français a été lancé en octobre 2011, et le déploiement filiales a débuté en juin 2012 (Allemagne), pour s'achever en décembre 2012 par la République Tchèque. En novembre 2012, le site www.raja.fr a été sacré 2ème meilleur site B2B de l'année aux Favor'i 2012.

Points clés du projet

  • 11 pays en Europe
  • 10 filiales déployées en 6 mois de juin à décembre 2012
  • Un seul back-office d'administration
  • 11 catalogues de 5 à 14 000 références
  • Sites multilingues en Belgique et en Suisse
  • Gestion de prix spécifiques clients

Outils & solutions

  • Intershop Enfinity
  • Fact Finder
  • Adobe Scene 7
  • Interfaces ERP (Dynamics NAV & AX)
  • Interface PIM Périgée

Réalisation

  • Charte graphique : Blast Machine
  • Intégration : Datasolution
  • Maintenance : Datasolution
  • Hébergement : Raja
  • Monitoring : Datasolution
Fouquet

La maison Fouquet, artisan Chocolatier Confiseur à Paris, souhaitait refondre son site Web, afin d’inclure un espace de vente en ligne pour améliorer la vitrine de l’entreprise et exploiter de nouveaux canaux de vente, afin de une nouvelle...

Magento
Fouquet

La maison Fouquet, artisan Chocolatier Confiseur à Paris, souhaitait refondre son site Web, afin d’inclure un espace de vente en ligne pour améliorer la vitrine de l’entreprise et exploiter de nouveaux canaux de vente, afin de une nouvelle clientèle non parisienne. Frédéric Chambeau et Catherine Vaz recherchaient avant tout une solution économique, n'étant pas pressés par le temps.

Datasolution a alors proposé un tarif préférentiel en étalant le projet dans le temps, en développant le site sur la plateforme Magento Communautaire, connue pour sa facilité de prise en main et en incluant la formation dans le forfait projet.

Depuis l’intervention de DataSolution, Fouquet touche maintenant une nouvelle clientèle en dehors de Paris. Grâce à la création d’une page Facebook et d’un compte Twitter, le site draine plus de visiteurs, sa fréquentation a été multipliée par deux. Les administrateurs de Fouquet contrôlent mieux le contenu de leur site, et peuvent l’animer et le faire vivre sans contraintes.

PDF  Voir le témoignage client 

Snowbeach

Spécialiste des produits pour skaters, snowboarders et surfeurs, Snowbeach propose plus de 50000 références de planches, roues, matériel, vêtements techniques, chaussures et accessoires, en boutique ou sur le site. Composée de vendeurs tous...

Intershop
Snowbeach

Spécialiste des produits pour skaters, snowboarders et surfeurs, Snowbeach propose plus de 50000 références de planches, roues, matériel, vêtements techniques, chaussures et accessoires, en boutique ou sur le site. Composée de vendeurs tous praticiens de skate et de snowboard, l'équipe saura vous guider dans tous vos achats. Snowbeach vend et expédie votre commande dans près de 30 pays !

Points clés du projet

  • 50000 références
  • Opérations de destockage et de ventes privées
  • Livraison dans différents pays avec règles de gestion associées

Outils & solutions

  • Intershop Enfinity 6.4
  • Moteur de recherche FactFinder
  • Interface logiciel de caisse RetailPro

Réalisation

  • Charte graphique : Snowbeach
  • Intégration : Datasolution
  • Maintenance : Datasolution
  • Hébergement : Datasolution
La Buvette

Depuis plus de 3/4 de siècle, LA BUVETTE fabrique en grande série tous les types d'abreuvoirs pour les bovins, porcins, ovins, caprins, et les chevaux. LA BUVETTE dispose d'une usine moderne et performante dans le Nord-Est de la France. L'...

Magento
La Buvette

Depuis plus de 3/4 de siècle, LA BUVETTE fabrique en grande série tous les types d'abreuvoirs pour les bovins, porcins, ovins, caprins, et les chevaux. LA BUVETTE dispose d'une usine moderne et performante dans le Nord-Est de la France. L'innovation, la qualité des produits et l'écoute de la clientèle sont nos valeurs essentielles.
Datasolution a accompagné LA BUVETTE dans la refonte et la mise en ligne de leur nouveau site internet.

Points clés du projet

  • Site marchand en 8 langues
  • Recherche géographique des contacts terrain
  • Espace dédié pour les revendeurs
  • E-catalogues interactif
  • Gestion de documents téléchargeables

Outils & solutions

  • Magento
  • Flash

Réalisation

  • Charte graphique : Hors Serie Design
  • Intégration : Datasolution
  • Maintenance : Datasolution
  • Hébergement : Datasolution
Ophtalmic-online

Ophtalmic est un laboratoire qui développe des produits visant a améliorer le confort et la qualité de la vision des patients depuis 26 ans avec une gamme très large (lunettes, lentilles, solutions, compléments alimentaires). La vision d'...

Intershop
Ophtalmic-online

Ophtalmic est un laboratoire qui développe des produits visant a améliorer le confort et la qualité de la vision des patients depuis 26 ans avec une gamme très large (lunettes, lentilles, solutions, compléments alimentaires). La vision d'Opthtalmic-online est de fiabiliser l'achat de lentilles et plus généralement la filière de l'optique sur internet, notamment en impliquant les opticiens traditionnels dans le processus d'achat. S'appuyant sur un réseau de 2000 opticiens partenaires, Ophtalmic-online vous assure de trouver vos produits chez votre opticien favoris dans un délai très court. L'opticien vérifie au moment de la récupération du produit qu'il est bien conforme à votre prescription et peut également vous conseiller.

Points clés du projet

  • Site de vente "click & collect"
  • Recherche géographique d'opticiens
  • Recrutement de partenaires
  • Back-office commercial pour les opticiens
  • Centre de contact Web intégré

Outils & solutions

  • Intershop Enfinity 6.4
  • Moteur à facette SolR
  • Interface ERP Sage X3

Réalisation

  • Charte graphique : Ophtalmic
  • Intégration : Datasolution
  • Maintenance : Datasolution
  • Hébergement : Datasolution
Vanilia Beauty

Vanilia Beauty est un pure Player qui concentre son énergie et son expertise dans la vente de produits cosmétique pour les femmes.
Des milliers de références sont disponibles à des prix souvent très bas. (5000 produits et 150 marques)

Intershop
Vanilia Beauty

Vanilia Beauty est un pure Player qui concentre son énergie et son expertise dans la vente de produits cosmétique pour les femmes. Des milliers de références sont disponibles à des prix souvent très bas. (5000 produits et 150 marques)

Points clés du projet

  • Site de vente avec moteur de recherche FactFinder
  • Navigation à facette puissante
  • des milliers de références disponibles

Outils & solutions

  • Intershop Enfinity 6.4
  • Moteur de recherche FactFinder

Réalisation

  • Charte graphique : DataSolution
  • Intégration : DataSolution
  • Maintenance : DataSolution
  • Hébergement : DataSolution
  • Monitoring : DataSolution
Solentbay

SolentBay propose à la vente des produits liés au sport (Montagne, Nautisme, Cyclisme)! C'est un Pureplayer qui connait une forte croissance grâce à ses 7000 références disponibles en Stock. SolentBay vend des grandes marques; il se doit donc d'...

Prestashop
Solentbay

SolentBay propose à la vente des produits liés au sport (Montagne, Nautisme, Cyclisme)! C'est un Pureplayer qui connait une forte croissance grâce à ses 7000 références disponibles en Stock. SolentBay vend des grandes marques; il se doit donc d'offrir à ses clients un service irréprochable. 

Points clés du projet

  • Site marchand avec interconnexion OPENERP
  • Site fonctionnant par Univers (Cyclime, Montagne, Nautisme)
  • Redéfinition du module de déclinaison pour être compatible avec OPENERP

Outils & solutions

  • Prestashop 1.5.4
  • OPENERP

Réalisation

  • Charte graphique : DataSolution
  • Intégration : DataSolution
  • Maintenance : DataSolution
  • Hébergement : PlanetWork
  • Monitoring : PlanetWork
Smartesting

Smartesting est un éditeur de logiciels de test fonctionnel pour les applications de grandes tailles. Les logiciels de tests Smartesting s'intègrent dans des technologies propriétaires telle que IBM Rational, HP Business Technology and...

Drupal
Smartesting

Smartesting est un éditeur de logiciels de test fonctionnel pour les applications de grandes tailles. Les logiciels de tests Smartesting s'intègrent dans des technologies propriétaires telle que IBM Rational, HP Business Technology and Optimisation. Nous avons développé pour eux un nouveau site CMS basé sur Drupal 7 afin de leur permettre de mettre à jour le contenu du site plus facilement. Par ailleurs nous avons relié le système de contact Drupal à Sales Force afin qu'ils puissent intéragir avec le CRM via le site.

Points clés du projet

  • Site CMS avec Drupal
  • Liaison avec Sales Force
  • Réalisation d'un Slider modulable (Vidéos, Multi liens, Multi images)
  • Multilingues
  • Réalisation d'un Extranet pour la gestion des licences de leurs clients

Outils & solutions

  • Drupal 7
  • Sales Force

Réalisation

  • Charte graphique : Need Id
  • Intégration : Datasolution
  • Maintenance : Datasolution
  • Hébergement : Datasolution
  • Monitoring : Datasolution
ECCTV

Spécialiste de la vidéosurveillance depuis 16 ans, ECCTV s’est imposé en leader en France et compte aujourd’hui près de 1000 clients.

Magento
ECCTV

Spécialiste de la vidéosurveillance depuis 16 ans, ECCTV s’est imposé en leader en France et compte aujourd’hui près de 1000 clients. Membre du Groupe TKH, ECCTV importe, développe et distribue des produits de vidéo-protection.

Au fil des années, ECCTV a élargi son offre de produits en étendant ses gammes et solutions et en se diversifiant, grâce à des partenariats étroits avec Vivotek, Nuuo et plus récemment SeeTec.

Le site actuel d’ECCTV nécessitait une optimisation de la gestion des produits, clients et commandes. DataSolution a donc réalisé l’interfaçage de l’application Sage Gestion Commerciale avec le site e-commerce propulsé par Magento. La synchronisation des données du site e-commerce Magento avec celles de Sage va permettre à ECCTV d’optimiser et rationaliser la gestion commerciale de leur site e-commerce, et ainsi de gagner en productivité.
Le nouveau site sera mieux référencé, constamment à jour et permettra aux clients de passer eux-mêmes leur commande et d’accéder à un suivi statistique et ainsi qu’à une historisation de la relation (devis, factures, chiffre d’affaire...).

Points clés du projet

  • Interfaçage du site e-commerce Magento avec l’application de gestion commerciale Sage : synchronisation des données du catalogue produits, des clients et des commandes.

Outils & solutions

  • Magento
  • Sage

Réalisation Intégration : 

  • Interfaçage : DataSolution
Ekosport

Ekosport a débuté ses activités en 2007 en distribuant en ligne une gamme d’équipements de ski alpin. Suite au succès rencontré sur le web, Ekosport a ensuite ouvert un magasin dans les Alpes françaises.

Intershop
Ekosport

Ekosport a débuté ses activités en 2007 en distribuant en ligne une gamme d’équipements de ski alpin. Suite au succès rencontré sur le web, Ekosport a ensuite ouvert un magasin dans les Alpes françaises. Rapidement reconnu dans la communauté outdoor, pour son expertise et  son excellent service client, Ekosport devient le leader de la vente de matériel de ski et de sports de plein air en France.

Afin de soutenir son expansion rapide sur les marchés européens et internationaux, Ekosport souhaitait se doter d’une nouvelle plate-forme e-commerce favorisant la gestion multi-pays de toute la chaîne de distribution tout en favorisant l’expérience client. Ekosport a donc choisi Intershop 7, plateforme de commerce omnicanale, pour déployer en octobre 2014 son nouveau site simultanément dans 13 pays dont la France, l’Allemagne, l’Italie, la Russie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Points clés du projet

  • Site multilingue (13 pays)
  • Un seul back-office d'administration (catalogue produits, gestion des stocks et commandes)
  • Différents moyens de paiement
  • Multi-pays : prix, taxes et frais de livraison dans la devise locale

Outils & solutions

  • Intershop 7.4
  • SolR
  • Interfaces avec StockIT (gestion de stock) et Ginkoia (logiciel de caisse)

Réalisation

  • Charte graphique : Ekosport
  • Intégration : DataSolution
  • Maintenance : DataSolution
  • Hébergement : DataSolution
  • Monitoring : DataSolution