Visuel Ekosport

Ekosport a débuté ses activités en 2007 en distribuant en ligne une gamme d’équipements de ski alpin. Suite au succès rencontré sur le web, Ekosport a ensuite ouvert un magasin dans les Alpes françaises. Rapidement reconnu dans la communauté outdoor pour son expertise et son excellent service client, Ekosport devient le leader de la vente de matériel de ski et de sports de plein air en France.

Afin de soutenir son expansion rapide sur les marchés européens et internationaux, Ekosport souhaitait se doter d’une nouvelle plateforme e-commerce favorisant la gestion multi-pays de toute la chaîne de distribution tout en favorisant l’expérience client. Ekosport a donc choisi DATASOLUTION et Intershop 7, plateforme de commerce omnicanal, pour déployer en octobre 2014 son nouveau site simultanément dans 13 pays dont la France, l’Allemagne, l’Italie, la Russie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Points clés du projet

  • Site multilingue (13 pays)
  • Un seul back-office d’administration (catalogue produits, gestion des stocks et commandes)
  • Différents moyens de paiement
  • Multi-pays : prix, taxes et frais de livraison dans la devise locale

Outils & solutions

  • Intershop 7.4
  • SolR
  • Interfaces avec StockIT (gestion de stock) et Ginkoia (logiciel de caisse)

Réalisation

  • Charte graphique : Ekosport
  • Intégration : DATASOLUTION
  • Maintenance : DATASOLUTION
  • Hébergement : DATASOLUTION
  • Monitoring : DATASOLUTION
Visiter le projet